Des Articles Médicaux Sur Les Maladies , Santé , Traitement Exclusive
Position latérale de sécurité
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Position latérale de sécurité :
Cette position que l’on fait adopter aux blessés inconscients mais respirant par eux-mêmes,est dite de sécurisé car elle provient l’étouffement en empêchent la chute de la langue vers l’ariere et l’obstruction des voies aériennes.
Le sauveteur dégage d’abord ce qui pourrait entraver la respiration du blessé(ceinture,gravate),bascule la tète de celui-ci vers l’ariere et ôte de sa bouche ce qui l’obstrue(sable,vomissements,ect.)puis le couche sur le coté,une jambe fléchie,pour éviter au corps de basculer.
Le sauveteur cale le blessé a l’aide de couverture.il doit poursuivre sa surveillance jusqu'à l’arrivée des secours,c'est-à-dire veiller a ce que le bouche du blessé reste dégagée et,surtout si celui-ci agité,maintenir sa tète en bonne position pour faciliter la respiration
Radiographie de l'abdomen sans préparation (ASP) I – Introduction : Les principales indications d'un abdomen sans préparation sont : la recherche d'une perforation digestive qui se manifeste par la présence d'air sous les coupoles diaphragmatiques ou en position anormale, la répartition des gaz digestifs indicative d'une obstruction intestinale, les calcifications en sur projection des voies urinaires (colique néphrétique). Suivant leurs tailles, des corps étrangers radio paques intra- ou extra digestifs peuvent être détectés sur des radiographies de l'abdomen.
Sémiologie radiologique de l’appareil digestif et des glandes annexes. 1. Abdomen sans préparation (ASP). 1.1. but L’ASP visualise uniquement des forts contrastes (gaz / graisse / eau / calcium). Il permet donc de rechercher des calcifications, une répartition anormale des gaz digestifs ou encore des anomalies des contours des structures “hydriques” (psoas, foie, reins) dans la limite de leur visualisation et en cohérence avec le signe de la silhouette. La place de cet examen a été réduite par la possibilité d’obtenir une analyse directe de la structure des organes pleins par l’échographie et le scanner. En revanche, l’ASP reste très utile pour le bilan des syndromes occlusifs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire