Des Articles Médicaux Sur Les Maladies , Santé , Traitement Exclusive
Position latérale de sécurité
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Position latérale de sécurité :
Cette position que l’on fait adopter aux blessés inconscients mais respirant par eux-mêmes,est dite de sécurisé car elle provient l’étouffement en empêchent la chute de la langue vers l’ariere et l’obstruction des voies aériennes.
Le sauveteur dégage d’abord ce qui pourrait entraver la respiration du blessé(ceinture,gravate),bascule la tète de celui-ci vers l’ariere et ôte de sa bouche ce qui l’obstrue(sable,vomissements,ect.)puis le couche sur le coté,une jambe fléchie,pour éviter au corps de basculer.
Le sauveteur cale le blessé a l’aide de couverture.il doit poursuivre sa surveillance jusqu'à l’arrivée des secours,c'est-à-dire veiller a ce que le bouche du blessé reste dégagée et,surtout si celui-ci agité,maintenir sa tète en bonne position pour faciliter la respiration
Radiographie de l'abdomen sans préparation (ASP) I – Introduction : Les principales indications d'un abdomen sans préparation sont : la recherche d'une perforation digestive qui se manifeste par la présence d'air sous les coupoles diaphragmatiques ou en position anormale, la répartition des gaz digestifs indicative d'une obstruction intestinale, les calcifications en sur projection des voies urinaires (colique néphrétique). Suivant leurs tailles, des corps étrangers radio paques intra- ou extra digestifs peuvent être détectés sur des radiographies de l'abdomen.
La Rectocolite Hémorragique Définition: La RCH est une maladie inflammatoire chronique de la muqueuse recto-colique, d'etiologie inconnue. Elle atteint constamment le rectum et s'étend de maniére ascendante et continue vers le cæcum, respectant le grele. Maladie du colon le touchant en partie ou en totalité, évoluant par poussées successives entrecoupées par des périodes de remissions, caractérisée par un syndrome muco-hémorragique. 2. Épidémiologie: Débute à n'importe quel age mais 2 pics de fréquence: 15-30 et 60-80. Appendicectomie= rôle protecteur Cas familiaux 10% 3. Etiopathogénie:
Introduction : la cavité pelvienne offre a considéré 2 régions séparée par un espace rétrécie c’est le détroit supérieur. En haut : c’est le grand bassin En bas : le petit bassin ou le bassin obstétrical ou excavation pelvienne. Définition : Le bassin obstétrical est une ceinture osseuse situé entre la colonne vertébrale qu’elle soutien et le membre inférieur sur les quelle s’appuie. Il est formé par la réunion de 4 os : Les 2 os iliaques en avant et latéralement. Le sacrum et le coccyx en arrière.
Commentaires
Enregistrer un commentaire